Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2009

BOYINGTON mâle bouledogue Français maltraité, jeté d'une voiture, recueilli par Cani Seniors, il faut signer la pétition

De Cani-Seniors :


le mardi midi 13 octobre, une dame a appelé le refuge de Roubaix où travail Dorothée pour la prévenir qu'elle venait de voir des gens jeter un chien de leur voiture et l' abandonner derrière le refuge. Dorothée est tout de suite allée voir de quoi il retournait et a découvert un petit bouledogue français très maigre et avec un oeil salement amoché.
Ce petit bonhomme a 8 ans et il est pucé mais pour l'instant le refuge n'arrive pas à joindre les proprios et de toute façon vu son état il ne sera pas rendu mais une enquête va être faite pour tirer cette histoire au clair.
Prévenue le jour même, nous avons tout de suite dit oui pour lui faire rejoindre nos cani-senioriens et Mary va le récupérer en urgence dès ce soir pour le montrer au plus vite à son vétérinaire, sachant que j'ai bien peur qu'il faille énucléer son oeil.

jeudi 15 octobre 2009 :
Mary revient de chez le vétérinaire. Les vétérinaires de la clinique se sont concertés sur le cas de BOYINGTON (on ne connaît pas son nom donc je l'ai appelé comme ça hier et ils sont tous d'accord pour dire que ce petit bouledogue français est dans un état catastrophique et que ça dure certainement depuis des mois , voir un calvaire de toute une vie.

Les propriétaires ont été retrouvé et n'en veulent plus. Une plainte va être déposée contre eux pour maltraitance envers animal. Son oeil devra être énuclée dès que possible , c'est à dire pas avant quelques jours car il est actuellement trop faible pour être opéré. Il va donc falloir le booster pour qu'il reprenne des forces. Il ne souffre plus de son oeil mais il a dû terriblement en souffrir pendant longtemps.

Il doit être vermifugé car son ventre est énorme et gonflé par les vers, alors qu'il est squelettique.
BOYINGTON perdra certainement la vu très vite car son second oeil n'est pas en très bon état lui aussi.

C'est un petit chien doux , timide qui semble ignorer les câlins qu'il découvre chez Mary, qui très touchée par son histoire et sa détresse, souhaite le garder auprès d'elle jusqu'à ce que des adoptants soient trouvés.


Voici le lien vers la pétition :
http://5239.lapetition.be/

et le lien vers son post sur Cani-Seniors :
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=18406&postdays=0&postorder=asc&start=0

boyington

boyington1

boyington2

Encore aucun mot assez fort pour exprimer ce que je ressens.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAMEDI 17 OCTOBRE 2009 :

De Cani-Seniors :

voilà, j'ouvre un post pour Boyington.. pour parler de lui, de son avenir parmi nous (la grande famille de CS et chez moi)... bref, pour parler de l'avenir...

Vous aurez des photos car le soleil arrive et du coup, Ti Boy se promène dans le jardin... (pas bien beau d'ailleurs avec la pluie et les feuilles mortes ! )

Donc, retour chez le véto pour une petite visite (mon véto était le seul à ne pas l'avoir vu)..

Résultats
- il a des petits pb à son zizi, pas soigné bien entendu... donc, va falloir s'en occuper ! bon, j'ai tellement soigné de chevaux de ce côté là aussi que ce n'est pas un pb ! Rolling Eyes  mais pauvre petit bonhomme, tout a été négligé ! Evil or Very Mad
- il mange bien mais il est tellement maigre que quand il mange, il se creuse litteralement et c'est vraiment impressionnant ! mais bon, il a la rage de vivre et le véto, ça lui plait !
- on ne fera pas l'énucléation mardi... trop tôt dans son état ! il faut le retaper ! il ne semble plus souffrir de son oeil, en fait de ses yeux car l'autre est atteint aussi !... donc, avec des soins et des médicaments,on va plutôt le remonter avant l'opération, le véto ayant réellement peur d'une cata au moment de l'anesthésie !
(on peut dire que Boy est bien entouré... tous les vétos de la clinique étaient là ce midi pour lui !)....

Donc pour l'instant, si je peux me permettre et sous le contrôle de Sandrine, Boyington a surtout besoin de parrainage... les soins vont être sans doute importants, bien que je doive remercier la clinique qui m'a donné un gros sac de croquettes pour lui, offert par les véto qui sont réellement bouleversés de son état !

Voilà les dernières nouvelles de notre nouvel ami... pensez à lui... (ça j'en suis sure) mais croisez les doigts... on n'a rien perdu mais hélas, rien gagné non plus pour l'instant...

il est rentré du jardin tout seul et dès qu'il le peut, il cherche Duchesse et se colle contre elle ! comme elle est douce et très absente, elle ne dit rien et du coup, il fait "collé-serré" tout contre elle... ce sont deux handicapés de la vie finalement !

boyington3

boyington4

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2009

De Cani-Seniors :

Ti Boy dans le jardin... en piste....

boyington5

LUNDI 19 OCTOBRE 2009

De Cani-Seniors :

Dernières nouvelles de Boyington :

-il mange bien 3 repas par jour ! il n'en laisse pas une miette !
-il a beaucoup de mal à se repérer dans la maison mais il commence à trouver des paniers et il se couche où il en a envie avec l'occupant du panier choisi, d'ailleurs... ledit occupant, ou il accepte ou il dégage ! Razz mais Ti Boy est toujours ok pour partager...
- j'ai mis des planches dans mon jardin car j'ai seulement deux endroits moins "plats" (2 marches) et résultats, c'est moi qui ai râté les marches (bras bien chargés, je ne me suis pas rappelée que j'avais mis les planches Embarassed ... rien de grave ! un ti bleu en plus  Twisted Evil )
- il ne sera pas énucléé demain, mon véto étant très dubitatif, vu l'état de maigreur et de dénutrition, sur les résultats de l'anesthésie ! Donc, comme il n'a pas l'air de souffrir de son oeil, les vétos en réunion ont demandé à attendre qu'il soit un peu remplumé... Il a dû souffrir affreusement de son oeil pdt un bon moment il y a quelques semaines ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )
- sinon, c'est un bon petit bonhomme perdu mais heureux (et le démontrant) dès qu'on s'occupe de lui.... notre aide de ménage a craqué (comme d'hab Razz ) et je pense que quand elle est là, le ménage.... bon.... hum....  Rolling Eyes mais l'important c'est Boyincton n'est-ce pas !!!!  Razz  Razz )...

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions qui me sont posées par mp.. en tout cas merci à tous de vous mobiliser pour lui... Sandrine comme moi avont bcp de messages de sympathie et j'essaie de répondre à tous... si un oubli ou un retard, merci de votre compréhension... il y a aussi à la maison d'autres CANISENIORIENS qui ne doivent pas être laisser de côté...

LUNDI 26 OCTOBRE 2009

De Cani-Seniors :

Boyincton allait "bien"... enfin, mieux... mangeait bien, oeil "sec"...

Hier soir, je l'ai trouvé un peu plus apathique mais avec, toujours, un très bon appétit !
Ce matin, soins aux yeux, sans remarques particulières... et ce midi, à mon retour... ma femme de ménage me dit qu'elle trouve que Boy a son 2ème oeil (le droit) "en train de tourner" (sic !)...

Je me précipite et son oeil droit est vilain comme tout ! alors qu'il était "normal" mais "blanc", là il devient comme l'oeil gauche, rouge et un peu enflammé...

Nous avons RV chez le véto ce jour pour trouver un soin palliatif pour cet oeil ! Même s'il mange bien avec des soins destinés à le booster, notre Ti Boy reste faible et on est inquiet d'une opération à son oeil (voire aux deux yeux désormais)...

Ah misère de misère !  Confused  Sad

Boy a un gros traitement et surtout son état de faiblesse reste soucieux... heureusement il mange bien dont l'espoir reste mais rien d'autre ne peut être tenté pour l'instant sauf à mettre sa vie en péril...

Donc, on le retape au maximum et on revoit le véto en fin de semaine...


SAMEDI 31 OCTOBRE 2009

De Cani-Seniors :

nous sommes allés voir le véto ce matin... il ne se laisse pas beaucoup faire désormais pour ses soins aux yeux !

Donc, la clinique m'a proposé de s'occuper de lui ce matin et refaire le point !

Après un voyage "odorant" (malgré les précautions prises avant, il a fait ses besoins partout dans ma voiture, heureusement un peu protégée !), les vétos ont décidé de faire l'opé. sans trop attendre.
Comme il va "mieux" question poids, bien que ce ne soit pas le top, ça se fera mardi prochain !
Je rajoute que nous aurons tous une pensée vers ce petit bonhomme qui, enfin, sera "délivré" de ce mal qui lui empoisonne la vie...
Si tout va bien, notre Boy pourra continuer sa vie, aveugle (mais il l'est déjà) sans la souffrance qu'il ressent toujours sans doute !

On pensera bien à lui ce prochain mardi

De Cani-Seniors (administrateur) le mercredi 28 octobre 2009 :

Toute cette mobilisation et cette solidarité auprès de Boyington est merveilleuse et nous vous en remercions sincèrement. Chacune d'entre vous oeuvre à son niveau avec les moyens qui sont à sa disposition pour faire en sorte que ce type de maltraitance soit puni et ne se reproduise plus.
J'ai été contacté par la Fondation Bardot avec qui j'ai longuement échangé sur le cas de Boyington, son état de santé et son histoire. L'affaire suit son cours et nous restons en contact si besoin d'informations complémentaires pour faire en sorte que justice soit faite. Donc pas de panique l'affaire suit son cours. Wink
Il est évident que toute cette mobilisation autour du calvaire subit par ce petit chien monopolise actuellement toute l'attention du forum et des personnes alertées, qui nous rejoignent et veulent prendre de ses nouvelles.
Je suis moi-même débordée d'appels du matin au soir concernant Boyington , et j'ai parfois l'impression que c'est le seul chien du forum  Shocked  Beurk01_.gif
Mais tout devrait rentrer dans l'ordre et je souhaiterai que toute cette passion qui part un peu dans tous les sens ne nous fasse pas oublier qu'il y a d'autres chiens chez cani-seniors qui ont peut être moins souffert mais ont tout autant besoin de trouver un maître et je compte sur vous toutes pour m'aider à leur et à lui trouver des adoptants sérieux afin qu'il finisse ses jours aimé et choyé comme il le mérite.
Restons soudées pour la même cause et le même amour des animaux qui nous réunit, c'est le plus important.

boyington7

MARDI 3 NOVEMBRE 2009

De Cani-Seniors :

Je viens d'avoir le véto : tout est ok !
- il est bien réveillé et il était en train de faire un bisou justement
- bien entendu, les deux yeux sont partis  Sad , ça il n'y avait aucune possibilité d'un miracle !
- je vais le voir en fin d'après midi et il ne serait pas impossible qu'il revienne dès ce soir à la maison !

Le véto est étonné de sa capacité de résistance et surtout de son envie de vivre ! Il ne s'attendait pas du tout à cela et il avait prévu une hospitalisation plus longue... mais bon, on verra à la fin de l'après midi... je suis plus rassurée tout de même !

Boyington est à la maison  Razz
Il est en forme, enfin suffisamment pour que le véto pense qu'il sera mieux à la maison que dans une cage fut-elle d'hospitalisation !

L'opération s'est bien passée dans le calme ! Il dormait si paisiblement qu'il a été en même temps détartré parce que c'était pourri à l'intérieur et ça avait même enflammé sa gorge ! Entre ses sinus plein de pus, la gorge enflammée et les yeux............. ! Bref, notre Boy va bien et nous espérons qu'il ira de mieux en mieux...

Je ferai des photos demain car ce soir, il a trouvé un panier à sa convenance et il dort !

Désormais, nous parlerons de Boy comme tous les autres canisenioriens puisque, nous l'espérons tous, tout le mauvais est passé et son avenir devrait être beau...
C'est grâce à vous tous et il reste à lui trouver des adoptants qui lui apporteront enfin le bonheur, la paix et la joie de mener une belle vie...

Merci de votre soutien

MERCREDI 4 NOVEMBRE 2009

De Mary Ho sur Cani-Seniors :

Boy a bien dormi, calmement et MOI AUSSI  Razz   et même, je ne peux pas vous dire si les autres ont aboyé ou non....  Razz  ...

Nous allons reprendre une vie une peu plus "normale"... et Boy qu'on va continuer à faire s'arrondir, attend désormais sereinement sa famille...

MARDI 10 NOVEMBRE 2009

De Cani-Seniors :
Voilà enfin des photos de Boyincton : il se remet remarquablement bien de cette grosse opération qu'il a subi mardi dernier !
Il mange ! il se promène dans le jardin... il a encore du mal à retrouver ses marques dans l'espace mais il progresse...
Et le voilà avec le beau manteau réalisé par Odile et offert par Yannick et Philine (lot du concours photo !)
Il est beau non ?
Il est gentil et continue à faire des bisous "coups de boule" assez inoubliables  Razz
Bref, notre Boyincton semble enfin sorti d'affaire ! Encore quelques jours et les fils seront retirés de ses yeux... et ensuite, il sera prêt pour une nouvelle vie qu'on espère pour lui pleine de bonheur !
En tout cas, on s'y emploie...

boyingtono

boyingtono1


SAMEDI 21 NOVEMBRE 2009

De cani-Seniors :

bonjour à tous les amis...

C'est votre ti Boy qui vous salue...

Je reviens de chez le véto ! les bonnes nouvelles :
- j'ai grossi de plus de 2kg ! pas mal hein ! bon on voit encore mes côtes car vu ma taille, il me manque encore au moins 6 à 7 kg et surtout il me manque des muscles... mais on ne me regarde plus trop bizarrement !
- mes yeux sont bien refermés et les fils se résorbent tout seul ! tout est sain et il reste juste un oeil qui coule mais normalement.... Donc, faut que Mary continue de nettoyer mon oeil mais j'adore ça... je me laisse bien faire

Voilà... qui voudra adopter un gentil Boy (c'est mary qui dit que je suis gentil  Embarassed ....je suis modeste vous savez Embarassed ...)

Bon, j'ai encore bcp de mal à me repérer et j'embête des fois les autres en montant dans des paniers occupés ! sont sympas, ils ne disent rien... donc, si vous m'adoptez, il faut des copains sympas ou alors je deviens fils unique (hum ! ça serait bon ça !) mais faudra s'occuper de moi parce que j'aime bien qu'on me stimule...

Alors, ne m'oubliez pas maintenant que ça va mieux..............

je vous fais quelques gros bisous....... j'aime bien !

votre Boyincton

boyington21_11

Publicité
Commentaires
A
Bonjour votre histoire ma terriblement toucher il a une tete trop adorable je suis fan des bouledogue et jaurai aimais savoir la suite de se 21 novembre 2009 cordialement
U
Je suis très contente pour ce cher Boyington que tout se soit très bien passé et lui souhaite de trouver très rapidement le foyer qui lui conviendra parfaitement et saura lui apporter tout ce dont il a manqué...
T
Je ne sais pas s'il est parrainé, mais il y a eu un appel aux dons.<br /> Voici ses liens vers Cani-Seniors :<br /> <br /> http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=18406&postdays=0&postorder=asc&highlight=boyington&start=0<br /> <br /> http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=18617&highlight=
U
Cher Boyington,<br /> <br /> Je penserai très fort à toi demain pour que cette opération se passe très bien, que tu t'en sortes et que tu ais enfin la joie de connaître une famille qui te soignera comme il faut, et que tu sois enfin pleinement heureux malgré cet handicap. J'espère que tu t'adapteras très vite à cette vie. Je suis profondément bouleversée par ton calvaire depuis que j'en ai eu connaissance et je ne peux que maudire tes anciens propriétaires...<br /> <br /> Courage à toi, Boyington, nous serons nombreux à penser à toi demain. Gros bisous...<br /> <br /> P.S. : Es-tu déjà parrainé ?
U
Comment va Boyington actuellement ? Son état s'améliore-t-il ? Merci de nous tenir régulièrement informés de son évolution...<br /> <br /> Courage Boyington, tiens bon. Tu verras, tout comme Mambo, tu t'en sortiras... Je suis contente pour toi de savoir que tu es entre de bonnes mains et tu oublieras très vite ton triste et douloureux passé...
Publicité