Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2009

RYJULIA (f) croisée berger, 1 an ½ (Roumanie), adoptée par sa marraine, un conte de fée pour cette petite moldave

RYJULIA est une femelle née le 13.03.2008, elle est croisée berger et pèse une dizaine de kilos.
RYJULIA est une chienne très sociable, absolument adorable.
Elle conviendrait parfaitement à n’importe quelle famille, du moment qu’elle a sa dose de câlins. Elle est extrêmement affectueuse et s’entend parfaitement avec tout le monde.
RYJULIA est vaccinée, pucée 643098100064975 et a un passeport Européen.

RYJULIA sera placée sous contrat d'association l'Arche d'Éternité, contre remboursement des frais vétérinaires.
Possibilité de covoiturage une fois arrivée en France.

RYJULIA est une de mes filleules.

Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec les personnes suivantes:
Virginie : 06.15.93.27.11
Aline : 06.68.06.05.98
Philippe : 06.15.90.75.28

ou par mail :

grandhommev@free.fr
aline_mourolin@yahoo.fr

Voici RYJULIA lorsqu'elle était en Moldavie
ryjuliamoldavie0

ryjuliamoldavie

ryjulia1


Maintenant, voilà RYJULIA dans le refuge de Lénuta

ryjulia

ryjulia2

ryjulia3

ryjulia4

ryjulia5

ryjulia6

ryjulia7

ryjulia8

RYJULIA souffre actuellement de démodécie, elle est soignée pour cela.
Elle devrait arriver en France fin octobre, avec tous les ex moldaves si les fonds nécessaires sont réunis.

RYJULIA doit arriver en France en novembre 2009, elle souffre de démodécie et aura besoin de soins (antibiotiques et bains)
RYJULIA cherche toujours la gentille famille qui lui ouvrira sa porte et son cœur.
Elle va venir en famille d'accueil chez la tribu du marais (44)

RYJULIA est ma filleule, c'est Antonin qui l'a choisie.
Je la suis depuis qu'elle était en Moldavie. A ce moment là, c'était Clopotel France qui s'occupait des chiens du refuge de Tina et lorsque les émeutes sont survenues là bas, l'association a laissé tomber les chiens moldaves. C'est la poignée de personnes qui a créé l'Arche d'Éternité, qui ont promis de tout faire pour éviter le massacre des 80 chiens moldaves du refuge de Tina.
Le transfert s'est effectué de refuges à refuges en 4 convois et chaque fois qu'un convoi était prévu, personne ne dormait tant que nous n'avions pas la confirmation que le camion avait pu franchir la frontière sans encombre.
RYJULIA faisait parti du quatrième et dernier convoi, j'ai attendu une partie de la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juin 2009, pour avoir des nouvelles, et quand le post est tombé comme quoi le camion venait de franchir la frontière, j'ai éclaté en sanglots devant mon ordinateur.
Après avoir suivi pas à pas l'enfer que cette petite a connu, il était tout à fait normal, que je la prenne en accueil chez moi, pour la soigner et lui faire oublier cette vie de massacre en Moldavie et les mauvaises conditions de vie dans les refuges roumains. J'ai très bien compris le côté émotif des gens lorsqu'ils sont touchés par le sort d'un chien. Bali (rescue pays de la loire) le premier, à craqué en arrachant Cocky de cet enfer et en l'adoptant au sein de sa meute.

Comment ne pas craquer en voyant ce petit bout de chien déjà bien atteint par la démodécie, elle n'a plus de poils sur les pattes et doit porter un manteau pour la protéger du froid roumain. Quelle désolation et quelle tristesse, être si loin et ne pouvoir rien faire.

ryjulia9


Début novembre, après des jours d'attente, et par une belle nuit

lune4chats

Après quelques heures d'avion

avion

Et 8 heures de route

voiture

RYJULIA est arrivée à destination, mais avant de l'intégrer à la meute, elle est passée par le chenil d'isolement, le temps d'avoir le rendez vous chez le véto et être sur qu'il s'agisse bien d'une gâle démodécique et non sarcoptique (la contagieuse).
Voici la renarde dans son chenil, au moins ça ne l'a pas changé de la Roumanie trop brusquement.


fa0

fa

Voilà RYJULIA, surnommée la renarde, sans son manteau pour cacher cette misère de pelage mité.

fa5

Elle est propre et ne souille pas son chenil, elle adore aller se promener et marche très bien avec un harnais.
En attendant de recevoir le manteau imperméable et le pull en laine, je lui ai bricolé un manteau avec celui de Diam's qui est trop court, mais j'ai joué sur la longueur de la capuche pour le rallonger.
Un petit bisou à Voyou en passant.


ryfo

Un autre à Ussia, avant la promenade

ryfo2

Aller, encore un petite photo avec marraine

ryfo3


Après l'examen vétérinaire, le verdict est tombé, c'est bien une démodécie, le traitement sera long et coûteux, avec de nombreux bains.
Donc je suis directement passée aux épreuves pratiques, avec le bain, elle n'a rien dit et se laisse faire, c'est une patiente exemplaire.

ryjulia_001

ryjulia_003

rforum

rforum1

Sur ces photos, Domi se demande laquelle a l'air la plus heureuse, il y a des regards qui ne trompent pas, qu'ils soient canins ou humains.

Une semaine après sa venue en France, Ryjulia a intégré la meute et est restée dans la maison. Elle répond bien au nom de JULIA, enfin quand elle le veut bien ; c'est à dire qu'elle connait son nom, mais reste un peu tête de mule sur les bords.
Elle a essayé tous les paniers.

ryjulia_15

Et hop, une petite séance de gratouilles

ryjulia_15

Puis un repos bien mérité auprès de "saint godin" le poêle à bois

ryjulia_15

Dans la chambre d'Antonin, sur le fauteuil de Louloute

ryjulia_15

ryjulia_15


Et depuis, la vie est un long fleuve tranquille, elle est ponctuée par des dodos dans les paniers.

ryjulia_16

ryjulia_16

ryjulia_16

ryjulia_16

ryjulia_16

ryjulia_25

ryjulia_25

ryjulia_25

Par des dodos dans le fauteuil

ryjulia_26

ryjulia_26

ryjulia_26

ryjulia_19

ryjulia_19

ryjulia_19

ryjulia_19

Puis par les goûters et là, JULIA devient une fervente admiratrice de gâteaux, avant de devenir une gastronome canine.

ryjulia_19

ryjulia_19

Et les jeux avec les copains et copines

ryjulia_24

ryjulia_24

Et enfin le confort du lit d'Antonin

ryjulia_27

ryjulia_27

Sans oublier la douceur de l'oreiller de marraine

ryjulia_27

ryjulia_27


Les poils de JULIA commencent à repousser, je continue le traitement, mais il sera très long, encore quelques mois pour avoir une magnifique renarde.

J'ai parlé de mettre des annonces pour faire adopter RYJULIA  (je tâtais un peu le terrain) et j'ai cru que toute la famille allait me lyncher.
Donc
RYJULIA va être adoptée (de son côté à elle, c'est déjà fait) par la tribu du marais. Elle va s'appeler JULIA  et partager la vie de famille de toute la tribu.

Que de chemin parcouru depuis le massacre du refuge moldave, grâce à une immense chaine de solidarité.

Quelle joie intense, à chaque adoption d'un ex moldave, c'est une immense victoire pour tous ceux qui se sont mobilisés et ont participé au sauvetage de ces chiens, dont RYJULIA.

Julia partage les jeux, mais aussi le panier avec Diam's (sauvée de l'euthanasie il y a un an).

ryjulia_29

ryjulia_29

Et moi, où est ce que je vais aller dormir, dans un panier peut-être?

ryjulia_04

ryjulia_04

ryjulia_04

Depuis l'arrivée de JULIA, il n'a pas arrêté de pleuvoir, et les petites roumaines n'aiment pas l'eau, d'autant plus lorsque l'on n'a plus beaucoup de poils. Le port du manteau imperméable s'impose : voici JULIA en Dog Model.

Pouah, une grimace à chaque goutte d'eau reçue sur la tête.

ryjulia_04


Publicité
Commentaires
A
Je vois que ta tribu s'est encore agrandie ;-) !<br /> Il faut dire qu'il est impossible de ne pas fondre pour la frimousse de Julia. Moi c'est sur Nora que j'ai complètement craqué, mais comme j'ai accueilli récemment mon neuvième loulou (une minuscule caniche de 12 ans, aveugle et avec la mandibule en mauvais état), plus moyen de prendre un pensionnaire supplémentaire !<br /> Amicalement
Publicité