Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2009

MILA (f) 6 ans croisée berger, paralysée (Roumanie), en accueil en France dans le 82

MILA est une jeune femelle croisée berger, elle pèse une quinzaine de kilos.
MILA est née le 11/10/2003, mais pas sous une bonne étoile, ni au bon endroit.
MILA a été renversée par une voiture en Moldavie, elle a eu la colonne vertébrale brisée et les os se sont ressoudés n'importe comment.
Elle fait partie des rescapés moldaves qui ont trouvé asile dans un refuge en Roumanie.
MILA a trouvé une famille d'accueil en France et elle a pu quitter la Roumanie au mois de mai.
Le verdict du vétérinaire français est tombé tel un couperet.
MILA restera comme cela, il n'y a rien d'autre à faire. La fracture est trop ancienne, les nerfs de ses pattes arrières ne répondent presque plus.
MILA a pris l'habitude de se déplacer sur ses deux pattes avant, en soulevant son arrière train, et elle y arrive très bien. Elle n'est pas incontinente.
MILA est une petite chienne très intelligente, sociable, douce et câline.
MILA est calme et sereine, avec un brin de tristesse dans le regard.
MILA a maintenant besoin de poser ses valises dans un grand jardin recouvert d'un beau gazon et entouré des buissons qu'elle adore.
MILA aime les petits gâteaux, les caresses, la tendresse, les joujoux.... Tout ce dont une jeune chienne a besoin.

MILA recherche maintenant une gentille famille qui lui permettra de finir doucement sa vie, qu'elle a si mal commencée et qui saura lui faire les soins dont elle a besoin (soigner et surveiller ses escarres).

NUMERO DE PUCE 498098100001070
VACCIN BIOCAN LE 11/05/2009
Pour MILA, il est demandé un don libre uniquement, tout ou partie des frais pourraient être pris en charge par l'association l'Arche d'Éternité
Diffusion ok et possibilité de covoiturage

Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec les personnes suivantes:
DOMINIQUE : 06.33.25.23.33
Ou par mail :  larchedeternite@live.fr

Virginie : 06.15.93.27.11
Aline : 06.68.06.05.98
Philippe : 06.15.90.75.28

ou par mail :
grandhommev@free.fr
aline_mourolin@yahoo.fr

Voici MILA, dans son gourbi lorsqu'elle était en Moldavie

milamoldavie

milamoldavie1

milamoldavie2

milamoldavie3

milamoldavie4

Début mai 2009, MILA est arrivée en Roumanie dans le refuge de Vasile

milavasile

milavasile1

milavasile2

Le 24 mai 2009, MILA a préparé ses bagages (identification, vaccins et passeport) et elle est arrivée en France, en famille d'accueil dans le 77.
MILA en France


milaf

milaf1

milaf2

milaf3

milaf4

milaf5

milaf6

milaf7

milaf8

milaf9

milaf10

milaf11

Pour des raisons personnelles, la famille d'accueil de MILA ne peut plus la garder, donc MILA est toujours à la recherche d'adoptants ou d'une nouvelle famille d'accueil.
C'est une chienne qui se plait en extérieur, sur le gazon, à l'abri des buissons ou dans une niche.

milabanni_re

N'ayant personne pour accueillir MILA, elle va aller le 11 novembre dans le refuge de Lilou près de Toulouse.
Mais MILA attend toujours la gentille famille qui lui ouvrira sa porte et son cœur et surtout l'acceptera telle qu'elle est.

J'ai vu MILA lors d'un covoiturage où j'ai récupéré ma filleule roumaine Ryjulia.
MILA était dans la voiture avec Ryjulia et Lima, qui arrivaient directement de Roumanie. MILA est partie de sa famille d'accueil pour des raisons personnelles (grossesse, chômage...).
J'ai vu MILA
se déplacer en vrai et c'est assez impressionnant, vue la vitesse à laquelle elle avance, il faut regarder à deux fois avant de s'apercevoir qu'elle est handicapée. Sa taille m'a aussi impressionnée, elle est toute petite, je dirai entre 10 et 15 kilos. Sur les photos on pense voir une grande croisée berger, mais non, elle est minuscule. Elle se déplace uniquement sur les pattes avant, elle a trouvé le point de balance de son corps et soulève son arrière train aisément pour se déplacer. Pour s'assoir, elle pose ses fesses et le bas du dos par terre, puis tel un ressort, elle se mets sur les pattes avant et continue à marcher.
Mamounette (présidente de l'association l'arche d'éternité) m'a téléphoné pour me demander des nouvelles de ma filleule et elle m'a appris que
MILA était dans la maison, qu'elle s'y trouvait bien et n'avait pas demander à retourner dehors.
Il reste maintenant à lui trouver une gentille famille qui l'acceptera telle qu'elle est. Si elle cherche à rester dans la maison, c'est déjà un bon point, elle ne passera pas l'hiver dehors.

milalilou

milalilou1

milalilou2

De sa famille d'accueil (Lilou) :

Merci a toute pour MILA 

Elle s'adapte mieux que je ne l'aurai espéré!
Elle va dehors et rentre dans la maison toute seule, s'entend avec tout le monde sauf un de mes chiens, mais pas beaucoup s'entendent avec lui
Rolling Eyes

Elle n'est pas incontinente du tout, elle me demande pour aller dehors, se retient toute la nuit!
Bref aucun souci avec elle.


De la famille d'accueil :

Bonjour a tous,
MILA va très bien.

Il serait bon pour elle, de lui trouver une famille définitive, elle a assez voyagé comme ça.
C'est une chienne qui ne demande rien qu'un foyer calme.

Elle n'aboie pas, ne fait aucune bêtise, n'est pas incontinente et demande pour sortir.

Elle s'entend avec chiens et chats, enfants aucun souci non plus!

Ici elle est entourée de beaucoup de chiens et se fait bousculer, ce qui est pas facile pour elle!

pensez a elle,

merci

La famille d'accueil ne peut plus s'en occuper et nous devons trouver dans l'extrême urgence une autre famille d'accueil pour la douce MILA.
Elle est actuellement dans le département 82, mais une possibilité de covoiturage est envisageable si besoin.

MERCI de nous contacter :
Dominique Villeneuve 06.33.25.23.33 ou 09.50.69.99.28
Philou au 06.15.90.75.28

MILA a été adopté par Sylvie, une gentille dame, jeune retraitée qui vit avec son grand fils Cyriaque et un petit chien retiré pour maltraitance (Yenchou).

MILA a enfin posé ses coussinets à une quarantaine de kilomètres de chez moi, sur la commune de Vertou (44).

Sylvie (la maman) et Cyriaque (le grand fils) sont venus avec leur petit chien, chercher la douce MILA.
Ils ont annulé leur semaine de vacances pour prendre MILA.
Le courant est très bien passé entre eux tous.
MILA s'est laissée caressée et portée par Sylvie, et après une petite réticence, Cyriaque a pu la caresser.
Sylvie lui avait apporté quelques friandises à grignoter, et MILA les a acceptées avec plaisir.
J'espère que MILA va définitivement poser ses coussinets dans cette famille, dévouée à la cause animale (ils ont adopté un petit chien retiré pour maltraitance) où le bien être des animaux passe avant leur vie personnelle.

Voici MILA lors du covoiturage de Montauban jusque chez moi

milas1

MILA dans la chambre de Léonie, le temps d'une nuit, avec Cristelle et Vincent, le temps que sa maman vienne la chercher le lendemain matin.

milas

Bonne route MILA dans ta nouvelle famille, tu n'es pas très loin et j'irai te rendre visite, Sylvie est super sympa et je pense que tu as enfin trouvé le paradis sur terre, malgré l'enfer de ta vie.

milas2

Publicité
Commentaires
Publicité