Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2009

URGENT association, famille d'accueil, adoptant pour deux LABRADORS (m et f) en fourrière municipale (49) risquent l'euthanasie.

Je viens d'être contactée sur Rescue pays de la loire par YANN, un monsieur qui poste très peu, mais toujours dans l'urgence. Il est sollicité par la fourrière d'une commune pour trouver une solution rapide pour 2 labradors qui sont déjà dans cette fourrière depuis 2 mois.
Il n'a pas la date d'euthanasie, mais ça devient urgent.

Voici son appel au secours :

Mardi 15 décembre 2009 :

"Bonsoir à vous tous,

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide.
La commune vient tout juste de me contacter pour ces deux loulous qui sont à la fourrière depuis maintenant 2 mois.

1° : Une femelle labrador crême d'environ 5 ans ???
2° : Un mâle X labrador assez jeune 2 ans ????, super gentil

Ils ne sont ni pucés, ni tatoués, ni réclamés.

J'aimerais qu'ils puissent trouver une famille d'accueil ou une association pour les sortir de là car ils sont dehors et il fait très froid.
Je ne sais pas si ils resteront très longtemps.

N'hésitez pas à transférer à vos contacts et à mettre sur d'autres supports !!!"

Mercredi 16 décembre 2009 :

"Coucou Yveline,

je me serais bien passé de ça tu sais.

Je n'ai pas eu le temps de les mettre sur d'autres sites.

tu peux mettre mon adresse mail perso pour les renseignements sur Rescue Nationale.
En ce qui concerne le délai et bien, ils ne m'ont pas donné de date précise mais ça reste très urgent, car ça va faire 2 mois qu'ils sont à la fourrière et ils sont nourris par les employés communaux.
Ca commence à grincer.

Il ont été vu par un véto. Ils n'ont pas été testé avec les chats.

Je suis malheureusement tout seul donc sans association. Je sais qu'il sera difficile de trouver une famille d'accueil."

Dans cette fourrière municipale, j'ai déjà adopté Diam's qui aurait été euthanasiée, et mon fils a déjà adopté D'Jack, qui aurait suivi le même chemin si nous ne les avions pas adoptés. Malheureusement, cette fois ci mon fils et moi affichons complets, et nous appelons à l'aide pour leur éviter l'euthanasie.

Voici l'adresse mail de YANN :

yann.plessis@wanadoo.fr

Voici la femelle labrador crème, estimée à environ 5 ans

femelle_creme


Et le mâle croisé labrador noir, super gentil et estimé assez jeune, environ 2 ans.

m_le_noir

Diffusé sur l'Arche d'Éternité :

http://archeternite.forumactif.net/sos-euthanasie-prevue-f133/urgent-association-famille-d-accueil-adoptant-pour-deux-labradors-m-et-f-en-fourriere-municipale-49-depuis-2-mois-risquent-l-euthanasie-a-tout-moment-t2984.htm#43616

Et sur Rescue :

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/urgent-association-famille-d-accueil-adoptant-pour-deux-labradors-m-et-f-en-fourriere-49-t263365.htm

Ça ne va pas être facile, il faut tous se mobiliser pour éviter que ces deux chiens aient une euthanasie comme cadeau de noël. Il faut diffuser partout!

Suite à des annonces passées sur les sites d'annonces gratuites, la femelle labrador sable (Déesse) a retrouvé son maitre et le labrador noir a été adopté par une personne qui habite à 50 mètres de la fourrière

Publicité
Commentaires
Publicité