Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2009

TCHERNOUCHKA (f) croisée ratier, 2 ans (Roumanie) en accueil en France dans le 82, décédée le 21 décembre 2009

TCHERNOUCHKA est une chienne très sociable, elle adore la
compagnie des gens et s'entend très bien avec tout le monde, chiens, chats et enfants.
TCHERNOUCHKA est joueuse, malgré une ancienne fracture du bassin, qui ne l'empêche absolument pas de jouer, de courir ni de nous faire la fête.
TCHERNOUCHKA est vaccinée, pucée 643098100065923, stérilisée et a un passeport Européen.

TCHERNOUCHKA sera placée sous contrat l'Arche d'Éternité, contre remboursement des frais vétérinaires.
Possibilité de covoiturage une fois arrivée en France.

Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec les personnes suivantes:
Virginie : 06.15.93.27.11
Aline : 06.68.06.05.98

ou par mail :

grandhommev@free.fr
aline_mourolin@yahoo.fr

Voici TCHERNOUCHKA lorsqu'elle était en Moldavie
tchernouchkamoldavie

TCHERNOUCHKA dans les différents refuges roumains.
Elle est actuellement dans celui de Lénuta et devrait arriver en France fin octobre si les fonds sont réunis pour le rapatriement de tous les ex moldaves.

tchernouchka

tchernouchka1

tchernouchka2

tchernouchka3

tchernouchka4


TCHERNOUCHKA dans les bras d'Irina

tchernouchka5

tchernouchka6

tchernouchka7

TCHERNOUCHKA cherche toujours la gentille famille qui prendra soin d'elle.

TCHERNOUCHKA est partie par camion de Roumanie mercredi 2 décembre 2009, et après 2 400 kms, elle va arriver en France aujourd'hui samedi 5 décembre 2009.
TCHERNOUCHKA va aller en accueil, mais elle cherche toujours la gentille famille qui lui ouvrira sa porte et son cœur.

tchernouchka

TCHERNOUCHKA est arrivée en France avec des problèmes de constipation, elle présente des signes d'amélioration, son état est dû à un rétrécissement de son côlon du fait de la fracture du bassin qu'elle a eu il y a quelques années, ce qui fait que les os qu'elle ingère restent bloqués.

Elle a été sous perfusion, elle est sous antibiotiques pendant une semaine.
Tchernouchka doit avoir environ 5 ans.

La famille d'accueil ne peut plus s'en occuper et nous recherchons en extrême urgence une nouvelle famille d'accueil.
TCHERNOUCHKA est dans le département 82 et une possibilité de covoiturage est envisageable si besoin.


De sa famille d'accueil :

TCHERNOUCHKA va, viens, elle réclame des câlins et mange très bien.
Étant a la maison, je peux dire qu'elle est assez dominante avec les autres chiens et pour la gamelle il faut la mettre à part, elle la défend assez vite.

LUNDI 21 DÉCEMBRE 2009 : LA MORT AU BOUT DE L'AIGUILLE

De Domi sur l'Arche d'Éternité :

ce genre de nouvelles je ne sais jamais comment l'annoncer, je viens d'avoir la vétérinaire qui vient d'ausculter Tchernouchka que Lilou a amené au cabinet.

Tchernouchka a en Moldavie eu une fracture du bassin, ce qui a provoqué un rétrécissement du côlon, aujourd'hui à l'ausculter la vétérinaire peut a peine faire de toucher rectale, car une prolifération osseuse au niveau de bassin ce qui empêche les selles de passer, il n'y a donc que les selles liquides qui sont évacués, le reste provoque une création de bactéries.

Tchernouchka souffre, elle pleure, elle a de la fièvre, ne s'alimente plus, est déshydratée, pour prolonger sa vie il faudrait lui faire des lavement tous les 15 jours.


J'ai donc pris en accord avec Meal, la décision d'abréger ses souffrances inutiles puisque la prolifération osseuse aurait continuer.

La vétérinaire va me faire un rapport et une photo de Tchernouchka va être prise.

Tchernouchka est en ce moment même entrain d'être endormie

tchernouchka

Au revoir jolie petite TCHERNOUCHKA, tu devais venir en accueil chez moi, mais je n'ai même pas eu la joie de te serrer dans mes bras. Bonne route vers Maman Éternité, dans le paradis de nos chers disparus. Que ta vie dans ce paradis soit plus douce que l'enfer de ta vie!

Publicité
Commentaires
Publicité