Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2010

URGENT famille d'accueil, danger de mort pour FOLK (chiot f) croisée berger, 5 mois (Roumanie)

FOLK est une petite croisée de 5 mois, issue d'une fratrie de 6 chiots, trouvés errants dans la neige avec leur mère Féria, en Roumanie.
Lénuta les a pris dans son refuge, mais lors du grand froid en Roumanie, cinq des chiots sont morts de froid au refuge : Fifrelin, Famous, Facétie, Fastoche et Fouine.
FOLK est la seule rescapée.
Elle est actuellement chez Lénuta, dans son appartement car elle souffre d'une démodécie avancée et il lui faut des soins.

Voici la maman de FOLK au premier plan :

folk0

Voici FOLK :

folk

folk1

folk2

folk3

Le week end des 27 et 28 février, Domi  la présidente de l'association l'Arche d'Éternité, est allée en Roumanie, au refuge Lénuta pour chercher 4 chiens qui venaient d'être adoptés en France.
Elle a vu FOLK dans l'appartement de Lénuta, cette pauvre petite souffre d'une démodécie avancée, et malgré les soins prodigués par Lénuta, elle ne pourra pas guérir si elle n'a pas une famille attentionnée pour lui faire ses soins.

folk4

folk5

folk6

folk7

Dans cet état de démodécie aussi avancé, il faut que FLOLK trouve en urgence une famille d'accueil en France, pour lui assurer ses soins. Avec une peau aussi atteinte, la peau ne fait plus office de barrière et elle laisse pénétrer toutes sortes de microbes.
C'est vraiment urgent, une famille d'accueil pour les soins.
Je l'aurai bien prise en famille d'accueil, mais j'attends déjà en famille d'accueil, la petite SOPHY du refuge Lénuta, chienne démodécique elle aussi.
J'ai déjà soigné RYJULIA (adoptée depuis par sa fa, c'est à dire moi) qui était arrivée en France dans un état de démodécie assez avancée. Le traitement a duré 3 mois, et RYJULIA est maintenant magnifique, avec tous ses poils qui ont repoussé.

Le traitement a quand même un certain coût et si FOLK pouvait trouver une ou plusieurs marraines, je pense que cela aiderait l'association pour lui financer les antibiotiques, les vitamines, le shampooing et le produit de traitement . Je donne ce traitement à titre indicatif, car cela peut changer suivant l'examen du véto et le stade de la démodécie. De plus, chaque chien est un cas particulier et le traitement de l'un n'ira pas forcément à un autre. Mais généralement les vétos, dont le mien qui ne pratique pas de tarif asso, cherchent toujours à trouver le traitement idéal au meilleur coût.
Pour les parrainages, il existe un formulaire :

http://dl.free.fr/aUQaiCfQi/FORMULAIREDEPARRAINAGE.doc

C'est URGENT, FOLK a besoin d'une famille d'accueil pour lui assurer ses soins, sinon ce petit bout qui a déjà bien mal débuté dans la vie, RISQUE LA MORT.

Une fois arrivée en France avec ses vaccins, son identification, son passeport et un contrat de famille d'accueil sous association l'Arche d'Éternité, on peut envisager un covoiturage ou un cotrainage.

Voici son post sur l'Arche d'Éternité :

http://archeternite.forumactif.net/les-urgences-f47/flolk-chiot-femelle-3-mois-sauve-par-lenuta-t3118.htm#55222

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre les personnes suivantes :

DOMINIQUE (la présidente de l'association) qui n'est pas toujours joigable, mais il ne faut pas hésiter à laisser un message.
DOMINIQUE : 06.76.28.39.53

VIRGINIE (NINI, la belle fille de Domi) :Virginie : 06.15.93.27.11

PHILIPPE  : 06.15.90.75.28

ou par mail :
grandhommev@free.fr (Virginie)

Ou notre chargée des familles d'accueil PASCALINE:

pascaline.guillemin@neuf.fr

Publicité
Commentaires
Publicité