Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2010

Xynthia

Dans une étreinte nocturne et démesurée, le ciel et la mer ont flirté avec la terre.

Le souffle de la colère et la rage de la mer ont balayé la côte et les terres, inondant de leurs larmes les maisons et les cultures du labeur.

Au petit matin, le ciel s’est calmé, la mer s’est incrustée et la terre pleurait ses morts ensevelis sous un linceul de vase.

Les bateaux brisés, fracassés gisaient au pied des grands oiseaux blancs.

Les éoliennes du haut de leur mirador contemplaient le reflet de la mort, éblouissant d’horreur, partout dans le lointain.

LYAS, Pont de la Gravelle, mars 2010

Publicité
Commentaires
Publicité