Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Les chiens de Tina (ex moldaves) - morts dans le refuge de Vasile


Les chiens moldaves des trois premiers convois ont trouvé asile dans le refuge de Vasile. C'est un refuge qui a été construit à la hâte, où la personne qui devait s'occuper des chiens n'était pas à la hauteur de la tâche.
Plusieurs chiens sont donc morts dans ce refuge, sans avoir plus de détails.

ROUCKY, décédé le 10 mai 2009, quelques jours après son arrivée en Roumanie. Il a succombé a une infection au niveau du cou, due à un lasso qui l'a entaillé jusqu'à l'os.

roucky

roucky1

roucky2

roucky3

Avoir échappé à l'enfer, être arrivé en sécurité et être rattrapé par cette vie d'avant, qu'on tentait de te faire oublier.
Au revoir ROUCKY, je t'imagine déjà au delà des portes du pont de l'arc en ciel, en train de galoper avec tous nos chers disparus.


pontd10



CHARIK a été trouvé errant dans la nature en Moldavie, suite au décès de son maitre.
Ce joli poilu un peu grincheux est décédé début juillet 2009 (circonstances indéterminées) dans le refuge de Vasile.


charik

charik1

charik3

charik4

charik5

Bye bye petite boule de poils, CHARIK tu as été sauvé de l'enfer, mais tu as trouvé la mort dans l'endroit où on t'avait mis en sécurité. Quel cruel dilemne!


angeau12


TARZAN,
un petit chien d'une dizaine d'année qui a bien mal débuté dans la vie, il a été retrouvé enfermé dans un sac et une voiture lui a roulé dessus, il boitait légèrement et il avait un problème de cataracte.
Début juillet, Irina l'a trouvé agonisant dans l'enclos, baignant dans une mare de sang. Il a sans doute été attaqués par les autres chiens. Il est parti dans les bras d'Irina.

tarzan

tarzan1

tarzan2

tarzan3

tarzan4

Il est parti en même temps que CHARIK, rejoindre les prairies verdoyantes où galopent tous nos chers disparus. Deux hommages le même jour, c'est vraiment trop injuste, pour ces chiens qui avaient été sauvés de la mort grâce à une immense chaine de solidarité. C'est dommage et mon chagrin est incommensurable, échouer tellement près d'une vie nouvelle, il me manquait plus qu'une famille, et ils auraient échappés à ce triste sort. Pitié, que le massacre là..

bougie101


MIKO, un adorable petit chien qui a été porté manquant lors du recensement du 21 juillet 2009.
Il a été présumé mort et enterré discrètement dans ce refuge.

miko

miko1

miko2

miko3

miko4

Petit MIKO, le mystère restera à jamais dans notre esprit, comme toi qui seras toujours présent dans notre cœur.

pontde10


Pendant leur captivité, deux chiennes NORA et ZARA ont eu des chiots. Quatre des chiots sont morts dans le refuge de Vasile. Ils n'auront connu que l'amour de leur mère, les grillages rouillés, le sol en béton et une unique cage de transport toute cassée en guise de niche. Comment survivre dans un tel désastre?

enclosnora

nichenora

nichezara

Publicité
Commentaires
L
uste de l’autre côté du chemin<br /> de Charles Péguy<br /> <br /> <br /> La mort n’est rien<br /> Je suis simplement passé dans la pièce à côté.<br /> Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle-moi comme tu l’as toujours fait. N’emploie pas de ton différent.<br /> <br /> Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble. Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi. Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme il l’a toujours été. Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.<br /> <br /> La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, Simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je t’attends. Je ne suis pas loin. Juste de l’autre côté du chemin.
Publicité