Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Les chiens de Tina (ex moldaves) - LEA morte dans le refuge de Dan

Devant l'hécatombe de chiens morts ou enfuis du refuge de Vasile, les chiens ont commencé à être transférés vers le refuge de Lénuta, qui avait déjà accueilli le quatrième et dernier des chiens moldaves. Mais comment imposer à cette femme une quarantaine de chiens supplémentaires dans un refuge déjà bondé.
Il a été trouvé une solution provisoire, le temps de trouver des familles d'accueil ou des adoptants en France : les transférer dans un autre refuge, celui de Dan. Ce qui s'est avéré, quelques jours après le transfert de la totalité des chiens de chez Vasile, être une grave erreur. C'est la pauvre LEA qui en a fait les frais.

LEA, c'était mon coup de cœur, une poilue et moustachue comme je les aime.
Ce gros nounours était d'une nature douce et calme, qui s'entendait très bien avec ses congénères.
LOST, un chow chow trouvé errant a été introduit dans cet enclos alors qu'il ne faisait pas partie de cette meute qui se connaissait déjà. LEA et lui se sont battus, les autres chiens en ont profité pour les attaquer et LEA et LOST ont été retrouvés morts, des suites de ce massacre.

lea

lea1

lea2

lea3

lea4

lea5

Au revoir douce LEA, beaucoup de gens avaient craqué sur ta beauté, mais aucune proposition ne s'était concrétisée.
Comment ne pas pleurer en voyant cette beauté, et penser à ce qu'elle est devenue. Je suis dégoûtée, parfois j'ai l'impression qu'on fait du "sur place", que nous n'avançons jamais assez vite. Ce qui n'est pas vrai lorsque je vois les arrivées en France de tous les adoptés.
Mais pour certains hélas, c'est trop tard et ça me fait mal de n'avoir rien pu faire.

leadeces

Publicité
Commentaires
E
c'est dur de lire cela...pauvre Léa..mourir dans une bagarre,c'est encore plus triste..
M
Repose en paix, ma belle et pardonnes nous
Publicité