Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Les canins de la tribu du marais

Je vais commencer par la doyenne :
LOULOUTE (f), croisée ratier par la mère et on suppose pinscher par le père, il n'a pas laissé d'adresse. Elle a eu 14 ans en juillet et déborde de vitalité. Je l'ai récupérée à l'âge de 2 ans, chez quelqu'un qui voulait s'en débarrasser.
louloute_manteau_vert

louloutel

COOKIES (f), croisée papillon et ratier, elle a 9 ans. Depuis l'âge de 2 ans, elle souffre d'une fonte musculaire, le véto pense qu'elle a une tumeur au cerveau et nous a prévenu que nous l'aurions moins longtemps que les autres. Elle a des attitudes bizarres, elle est nerveuse, peureuse et ne se mélange plus au reste de la tribu. Elle sort dans "le jardin des grands mères", le jardin situé au nord de la maison, fréquenté par les plus âgées. Je l'ai eu chiot, autrement elle était "éliminée" dès la naissance. La voici sur le canapé, entre Louloute et un lapin nain trouvé, que j'ai eu 1 an et qui est mort de vieillesse.
cookies___louloute

cookieesc


GANJA (f), croisée ratier, elle a 9 ans, je l'ai adoptée à l'âge de 2 ans à la spa du Clion (44),
elle a un sacré caractère et nous n'avons jamais réussi à lui faire passer les mauvaises habitudes comme dormir sur le lit la nuit. Du coup les miens ont fait pareil. Elle est aussi très voleuse pour la nourriture et monte sur la table le temps que je déserve pour voler les tartines qui restent, au pire se servir dans le plat. Un jour, j'ai voulu lui reprendre la nourriture et elle m'a ouvert un doigt. J'en ai parlé au véto qui m'a dit qu'elle a un caractère fort, qu'elle ferait n'importe quoi pour de la nourriture et que c'est à nous de ne pas la mettre en situation de chien qui mord. Elle est quand même adorable et nous suit partout.

chauvin_003

porteuse_pain_002

USSIA (f), épagneul breton, elle a 6 ans et c'est une vraie tête de mule, mais on l'aime bien.
ussiau

ussiau1


VOYOU (m), welsh corgi pembroke, il a eu 5 ans en juillet, de son vrai nom "Vivendi". Il vient de Normandie, il a été acheté par un garçon de 12 ans qui pensait en faire un "bad dog" mais comme c'est une crème, au bout de 8 jours il n'en voulait plus et il a été mis en vente chez les vétos et dans des journaux. Je l'ai acheté plusieurs semaines après, il vivait sur un balcon, sortait régulièrement, n'était pas malheureux mais n'avait pas la vie qui lui convenait. Le père du petit garçon (qui doit avoir presque 16 ans maintenant) vient le voir lorsqu'il passe devant chez nous.
voyouv

voyouv1


AUSTIN MINI (f), welsh corgi pembroke, 4 ans 1/2.

austina0

austina1

BLACK JACK (m), welsh corgi pembroke, le play boy des dames, 3 ans. C'est un vrai pot de colle, il me suit partout, même sur le lit la nuit. En ce moment, il est couché près de moi, la tête sur mes pieds.
bjb

bjb1


DIAMS (f), croisée griffon-fox... mystère? Environ 1 an. Sauvée d'une fourrière municipale du 49 début décembre 2008.
diamsd

diamsd1


Et puis voici la petite dernière qui est arrivée fin juin.
Elle  a été trouvée errante et non identifiée dans une commune du 49, une dame s'est occupée d'elle pendant 3 semaines, mais comme elle déménageait, elle ne pouvait pas la garder. Elle aurait fini dans une spa où malheureusement elle aurait été euthasiée. Elle a environ 10 ans et
à cet âge là, avec de surcroit qu'une seule dent (6 mais le véto lui en a taxé 5), elle n'a pas tous les canons de la beauté pour déchainer des foules.
Voici donc PUPUCE (f) croisée pinscher, 5 kilos toute mouillée, mais qui veut régenter toute la maison.
n3

pupucep

GIPSY (f), croisée griffon, décédée. Mémère d'environ 10 ans, trouvée accidentée, paralysée et non réclamée. Même si elle n'est restée qu'une semaine chez nous, nous ne pourrons jamais l'oublier. Il y a des regards qui ne s'oublient pas, qui nous hantent la nuit et qui restent à jamais dans notre cœur.
portrait_gipsy

J'ai mis le lien vers le cimetière virtuel où un hommage lui est rendu.

http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=1008&start=0&selectrace=&selectnom=gipsy&visite=

Publicité
Commentaires
G
hello mon Yveline au grand coeur <br /> <br /> papouilles à toutes tes bébéttes pour moi et une particulière au don juan le pot de glu quand on vient chez toi mdr
F
Superbe belle et grande famille!Bravo pour ton grand coeur!
Publicité