Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Les volailles de la tribu du marais

Depuis peu, quatre poules viennent de rejoindre la tribu du marais.
J'avais préparé un poulailler en vue d'un sauvetage de poules dans le 49, mais comme il s'agissait d'un décès sans héritier, il fallait attendre la réponse de la mairie où se situait l'habitation du défunt. Un mois après, la commune n'ayant toujours pas donné son accord, je suis allée au marché de ma commune le mercredi matin et je suis revenue avec quatre poules : deux rousses et deux noires.
Les poules du sauvetage sont nourries par quelqu'un qui vient tous les jours sur le site.
Mes quatre "picorettes" débarrassent le jardin des mauvaises herbes, mais aussi de certaines fleurs et d'herbes aromatiques comme le persil. Si je mets le persil dans le jardin ouvert, ce sont les lièvres qui viennent le grignoter et si je le mets dans le jardin fermé, ce sont les poules qui le picore.
Bon, une autre solution, faire un troisième jardin (clos) uniquement avec des plantes aromatiques.
En plus, elles squattent les chaises du salon de jardin, des poules de luxe, mais hélas elles ne pondent pas d'œufs en or.

poules_004

poules_006

poules_005

Publicité
Commentaires
C
Lorsque j'étais enfant, en vacances, j'ai vu le jeune fils d'un fermier (en Creuse), qui avait un truc infaillible pour endormir les poules (mais, non, pas une infusion aux herbes aromatiques et à la verveine!), mais ils leur mettait la tête sous l'aile et les berçait doucement, et ça marchait!<br /> <br /> C'était trop drôle, après, toutes les poules ronflaient sur le sol de la basse-cour!<br /> <br /> On aimait bien ramasser les oeufs, aussi, parfois, les coquines pondaient dans des cachettes secrètes bien à elles, et c'était comme une chasse au trésor d'aller les dénicher!
Publicité