Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Reflets d'hiver

Reflets d'hiver

Les larmes de pluie s'étendent en flaques
et débordent sur les prés qu'elles transforment en lacs.
Limpide, grandiose, gardien de tous ses mystères,
le marais revêt ses plus belles couleurs d'hiver.

Éclairé d'un mince halo crépusculaire,
un héron solitaire surpris dans son envol
s'enfuit à tire d'ailes vers une héronnière
tandis que le maraichin dirige sa yole.

Un coup de vent emporte dans sa dernière colère
un vol de courlis, d'oies sauvages et de colverts.
Tandis qu'une aurore évanescente déploie ses premières lueurs
sur l'abri du chasseur en attente depuis des heures.

Si proche, mais pourtant inaccessible, un brin charmeuse,
majestueuse dans toute sa modestie et si chaleureuse,
trônant au milieu des arbres, sur son ilot calcaire,
la bourrine se mire dans des eaux qui la retiennent prisonnière.


A Claude ALBERT, maitre artisant menuisier (85)
Photographe amateur.

bourrine                      

Publicité
Commentaires
E
beau poème et magnifique photo...
Publicité