Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRIBU DU MARAIS
LA TRIBU DU MARAIS
  • Au fil du blog LA TRIBU DU MARAIS, vous entrerez dans mon Arche de Noé où je dévoilerai au fur et à mesure les esquisses de ma vie, ma famille, mes amis, mes animaux... et surtout mon implication dans la protection animale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2009

URGENT DONS pour ZIA (f) croisée malinois/sharpei 6 mois ADOPTÉE par NATY sa famille d'accueil

De Cani Nursing :

Nous venons de terminer les premiers soins de ZIA...

Honnêtement, une fois endormie, quand nous avons regardé son état physique, nous nous sommes posés la question, avec mon vétérinaire de... l'euthanasie !!

Tout son corps n'est qu'une plaie et la souffrance doit être terrible !! Où qu'on la touche, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou, on "passe à travers" la peau et on fait saigner...

Mais bon. Nous avons, en commun, décidé de tout tenter pour la soigner. DONC... ON Y VA... Et on y croît !!!

Nous l'avons anesthésiée et avons mis à vif toutes les plaies (principalement le corps et la tête). Nettoyé et désinfecté les tissus. Appliqué de la pommade vitamine A, puis du tulle gras, puis un bandage léger (sur le corps uniquement). Il faut, au maximum, laisser les tissus "respirer".

Elle est toujours sous morphine et sous perfusion de glucose (pour la nourrir car elle n'a toujours rien mangé...

Il faut savoir OU nous nous engageons financièrement pour ZIA (aucune association pour elle, il faudra donc des dons pour payer ses soins et lui sauver la vie.... Nous ne pourrons pas la traiter par des bains (comme je le fais habituellement pour soigner la gale) : son corps est trop "à vif" pour supporter des bains traitants. Il faudra donc la traiter avec des comprimés et des soins locaux.

L'Interceptor est le médicament le plus indiqué, très efficace pour tous les problèmes d'affections parasitaires, mais aussi TRES cher !!! Pour ZIA, le traitement par Interceptor coûtera 46 euros pour 6 jours, le tout pendant 2 mois !!! = 190 euros environ au total.

Pour les soins locaux (anesthésie, compresses, bandes, pommades, injections, perfusions, temps passé, etc), nous avons fait un devis à 300 euros. Il faut donc compter 500 euros au total si nous voulons donner une chance à ZIA... C'est beaucoup pour un seul chien, mais si vous êtes toutes OK et que chacune donne un peu, nous y arriverons.

Je vais créer un post pour elle également sur Rescue. Si vous connaissez d'autres forums sur lesquels raconter l'histoire de ZIA et faire des appels à dons, n'hésitez pas !!



http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/zia-femelle-de-6-mois-croisee-malinois-sharpei-gale-surinfectee-t253921.htm

le groupe "aidez-nous à sauver Zia" est actif sur facebook.

Voici le lien :


http://www.facebook.com/group.php?gid=169005454082

zia

zia1

zia2

zia3

zia4

zia5

zia6

zia7

zia8

zia9

zia10


Pour les chèques (au nom de l'association cani-nursing) :


CANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE

Pour les virements :

Code banque = 30002
Code guichet = 07732
Numéro de compte = 0000070419E
Clé RIB = 48
Domiciliation = Malo-les-Bains

IBAN (pour l'international) =
FR09 3000 2077 3200 0007 0419 E48
BIC = CRLYFRPP

Je donnerai ici des nouvelles de ZIA dès que j'en aurai.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

MERCREDI 14 OCTOBRE 2009 :

Des nouvelles de ZIA par Naty sur Cani-Nursing :

Je suis allée à la clinique ce matin pour aider Béa et son véto aux soins de Zia. ( Va falloir le faire à sa sortie donc autant s'y mettre tout de suite).

En arrivant, j'ai eu une surprise tongue . Béa lavait consciencieusement  sa cage et Zia était DEBOUT balançant la queue cheers  à ses cotés.

Le véto voulait tenter de faire les soins sans anesthésie (trop d'anesthésie c'est pas très bon).
Allez hop on tente si ça va pas on fera l'anesthésie.

On enlève les pansements. Aie !!!
C'est une hyper courageuse ZIA, elle a pleurée bien sur mais nous avons fait tous ses soins !!!
C'est ahurissant, ses plaies sont déjà beaucoup plus belles en une journée.
Durant les soins, elle se blottissait contre nous 2 coeurs .

Le véto lui a remis un bandage mais en principe à partir de demain, on laisse les plaies à l'air pour que tout sèche mieux.  Avec collerette.
Son visage, n'étant pas bandé, cicatrise bien.

Elle mange  applaudit . Elle a très faim.


De Béa Cani-Nursing :

Ce matin, nous avons tenté de faire les soins de  ZIA sans l'anesthésier...  Embarassed

Ca s'est relativement bien passé : ZIA est courageuse, même si elle a mal, elle se plaint, gémit mais supporte et attend patiemment...  I love you

Nous avons donc réussi à enlever ses pansements, à faire ses soins et à remettre des pansements propres sans devoir l'anesthésier. Demain, ce sera peut-être différent car nous avons du tout remettre à vif et si les pansements sont trop collés demain, il faudra peut-être faire une anesthésie-flash... On verra bien...

Voilà ZIA, ce matin, dans sa cage :

z1

z2

Elle avait arraché son cathéter et un peu de ses pansements aux pattes avant aussi...  Embarassed

Et voici ses soins, avec Naty en infirmière de choc !!!  pouce

z3

z4

z5

z6

z7

z8

z9

z11

La Miss avait l'air d'avoir faim... Comme elle n'a plus de perfusion (pour l'instant), je lui ai proposé 2 steaks hachés ce midi qu'elle s'est empressée d'avaler et ce soir, avant de quitter la clinique, je lui ai préparé des croquettes mélangées à de l'A/D (boîte appétente et réhydratante) qu'elle a bien mangé aussi. Elle boit bien.

z10

Cet après midi, je l'ai promenée sur quelques mètres, dehors et elle a fait pipi et caca !!!  cheers

Ça, c'est très important qu'elle urine normalement car jusqu'à présent, elle n'avait pas fait pipi et en cas de déshydratation intense (comme pour les grand brûlés), il arrive qu'on ait un blocage des reins. C'est donc un point important à surveiller !!

DEUX BONNES NOUVELLES !!!!!!!!!!!!!!! cheers

1) J'ai eu la Fondation Bardot au téléphone, ce soir : ils prennent en charge les frais vétérinaires pour ZIA !!!!!!!!!!!!! Ils ont reçu d'innombrables messages la concernant et ont donc réagi au plus vite !!!!!!!!!!!!! Bon. J'ai chiffré un devis pour eux, ce soir, et en fait, nous serons plus proches des 700 euros que des 500... Embarassed  Donc, les dons seront bienvenus pour le complément...  Cool

2) Naty va prendre ZIA chez elle, en FA, dès qu'elle ne sera plus contagieuse !!! Son mari est d'accord mais comme elle a deux petites filles en bas âge, évidemment, il ne faut pas risquer de contagion..

D'autres nouvelles demain...  Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEUDI 15 OCTOBRE 2009 :

De Béa sur cani-nursing :

Elle est de nouveau gaie, sauf quand on lui fait ses injections de morphine... Evidemment, après, elle est "shootée" (c'est le but, afin qu'elle ne souffre pas trop, après chaque changement de pansements et soins)... Là, elle est "dans le gaz" et elle dort un bon moment...

Sinon, on la promène dehors maintenant : c'est une chienne TRES propre qui ne fait pas ses besoins dans la cage mais uniquement dehors. Elle réclame des câlins mais c'est un peu difficile de la grattouiller sans lui faire de mal car elle est plein de plaies et ce croûtes, alors il faut chercher l'endroit où la grattouiller sans lui faire de mal !! Rolling Eyes

Toujours à la clinique. Plus de perfusions. Elle boit en mange normalement.  danse Enfin elle dévore même (surtout le steak haché dans lequel je mets son médicament = Interceptor)...  sourire vert

Cet après midi, nous avons fait ses soins, avec mon véto et Naty. Toujours TRES courageuse, la puce !! Mon véto n'en revient pas tellement elle est gentille !! I love you Parfois, quand on doit arracher des croûtes ou faire saigner pour "raviver" les plaies, elle retrousse les babines mais juste histoire de dire, tu me fais mal mais je sais que ce n'est pas de ta faute. On dirait qu'elle comprend qu'on la soigne et que même si on lui fait mal, "c'est pour son bien"... calinou

Ce matin, malgré le fait qu'elle est contagieuse et qu'elle doit rester à l'isolation (afin de ne pas contaminer toute la clinique et les autres chiens et chats), je suis restée avec elle un long moment, pour lui faire des câlins... :bisous3: : Il est évident qu'elle adooore ça et que ça lui manque... Embarassed Tant pis pour la contamination (moi, je sais que je n'attrape pas grand-chose, ni les puces, ni la teigne, ni la gale) alors... grattouilles et câlinous à volonté !! 2 coeurs

Elle se frottait contre moi de bonheur et posait sa tête contre ma jambe, en poussant de gros soupirs... Vivement qu'elle ne soit plus contagieuse et que je puisse la câliner à souhait !!! alien

VENDREDI 16 OCTOBRE 2009

De Béa sur Cani-Nursing :

Nous voilà repartis pour les soins, en ce 4ème jour où ZIA est en clinique... Embarassed
Là, c'est quand j'arrive, le matin et que je la trouve à moitié endormie, dans sa cage :

zia16


Ensuite, je l'emmène se promener et faire ses besoins... Au retour, elle est bien plus gaie et elle bat de la queue !!

zia161


La peau est déjà plus saine et des croûtes commencent à se former...  Cool

zia162

On enlève tous les pansements...

zia163

zia164

zia165

zia166

Son cou est gonflé d'oedème, tout comme ses pattes...

zia167


Mon vétérinaire décide de ne plus mettre de pansements mais de laisser la peau à l'air libre. Pour cela, il faut que ZIA porte une collerette afin de ne pas se lécher...  Embarassed

zia168

zia169

zia1610


BOUH HOU HOU... J'aime pas ça !!!!!!!!!!  Mad semble-t-elle dire...

Ben non, aucun chien n'aime ça mais il le faut ZIA... C'est un passage obligé vers un avenir meilleur... Mais comment lui expliquer ??  Embarassed Et déjà, en 4 jours, il y a de superbes résultats !!  pouce

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LUNDI 19 OCTOBRE 2009

De Béa sur Cani-Nursing :
La petiote va BEAUCOUP MIEUX !!! Presque plus de plaies, des petites croûtes se forment partout... Elle se secoue car ça doit la démanger mais, moralement, elle est bien mieux !!

Promenade avec Naty :

zia

zia1

zia2

zia3

Une petite vidéo pour vous montrer comme elle est gaie et combien elle apprécie ses sorties !!

http://www.youtube.com/watch?v=6hDah8xZC4U

Elle commence à en avoir assez d'être enfermé dans son chenil...  embete Ce matin, elle a arraché en petits morceaux ses alèses et a renversé "de colère" sa gamelle d'eau et ses croquettes - 3 FOIS DE SUITE - !!! rale gris

Mais il faut qu'elle patiente encore un peu avant de pouvoir aller en FA chez Naty... Normalement, on continue les soins jusqu'à mercredi matin et l'après-midi, elle devrait pouvoir rejoindre Naty et sa famille !!!

De Naty sur Cani-Nursing :

Maintenant qu'elle se sent un peu mieux et reprend des forces cheers , mademoiselle Zia trouve le temps long Crying or Very sad .

Elle est super contente lorsqu'on lui rend visite pour les promenades les bisous et les gâteaux aussi oui bleu .
C'est une gourmande la petite.

Ce week end je me suis rendue plusieurs fois à la clinique.
Le midi et l'après midi, nous avions un beau soleil donc les ballades ont été plus longues balade chien .Le matin et le soir il fait très froid ici et Zia semble avoir froid et tremble.

Comme je disais à Béa, je trouve que Zia est assez sur le qui vive en extérieur (au moindre bruit, ou voix qu'elle ne connait pas, elle s'arrête et veille, parfois recule).

D'un autre coté, elle ne connaît pas grand chose du monde extérieur puisqu'elle vivait dans une cour Rolling Eyes .
Toute son éducation est à faire (elle ne connaît pas les codes canins et autres).

On va s'occuper de tout ça un peu à la fois lunettes

Zia a fait connaissance de mon mari et des filles ce week end.
Je tenais à ce qu'ils se rencontrent avant son arrivée à la maison. C'est important pour moi, ainsi je scrute les réactions de chacun.

Pour Maëva, aucun problème (ça ne m'étonne pas Wink )
Léann, elle a eu un moment de recul quand Zia est arrivée, mais c'est plus la collerette qui la dérangeait,
Mon mari lui, l'a regardé sous toutes les coutures et me dit "Bah elle est mimi " cheers .
Durant la promenade, Zia lui a sauté dessus et il me dit " je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'elle m'aime bien".

Bref je pense que tout va bien se passer à la maison 2 coeurs .

Hier soir nous avons préparé son panier dans le salon, Maeva voulait déjà y mettre tous les jouets rigole .
Il ne manque que la princesse !!!! NOUS T'ATTENDONS ZIA smiley-coeurs


MARDI 21 OCTOBRE 2009

De Naty sur Cani-nursing :

Nous sommes allées chercher Zia cet après midi comme prévu.

z5

Toute gai la fifille.
Bon alors pour le véto des soins tous les deux jours suffisent (sauf si quelque chose cloche). Elle doit avoir une vie normal mais attention au froid.

Arrivée à la maison tout s'est très bien passé, un peu apeurée mais normal.
Nous avons joué, puis gouté innocent .

Et pour l'occasion avons fait un gâteau (fallait bien ça !)

Puis une bonne sieste pour Zia, elle a d'ailleurs testé son panier, le canapé et le panier des chats  lol! .

Je l'ai laissé seule dix minutes pour amener les filles au sport. Aucun soucis  applaudit .

Pour le moment, je l'isole des chattes en mon absence car avec ma plus jeune
Rolling Eyes . Zia veut jouer mais elle n'est pas trop d'accord et ce n'est pas le moment qu'elle se blesse, sa peau est trop fragile.
Donc les chats en haut et Zia en bas.

Voilà pour les premières nouvelles. En ce moment, elle dort dans le canapé Sleep .

z1

z2

z3

z4

SAMEDI 24 OCTOBRE 2009

De NATY SUR Cani-Nursing :

La belle Zia au soleil

z2

z3

J'adore !!!!

z4

z5

Tu peux arrêté de m'embêter avec tes photos !!!! Je joue moi

z6

J'arrête là parce que sinon y'en a pour des heures amour rose .

VENDREDI RDV avec le véto (super contente de le revoir Zia chien rigole )
On lui a fait des grattages, au microscope, il apparait que les démodex sont là mais....MORTS  brocoli vert .
Sauf dans les oreilles, il m'a dit que l'interceptor agissait en dernier à cet endroit.

Il est très satisfait de son état physique. Plus de bain à la bétadine,plus de crème.
Elle a eu deux injections (antibio à diffusion lente et anti-inflammatoire).
Mademoiselle s'affirme et se débat maintenant.

On peut commencer les bains (pas encore ectodex car trop agressif pour sa peau bien fragile) d 'Etiderm.

A la maison, tout va bien, elle est rester seule hier Ap (squatte le canapé la plupart du temps). En fait le panier c'est juste pour le fun Razz .
Elle est plus à l'aise avec nous tous, vient nous apporter ses jouets, court dans la maison, toujours super caline.

Pour les promenades, il y a une petite amélioration.
Je pense que je vais demander au véto (nous y retournons lundi) si on peut lui mettre un manteau, au moins pour les promenades car avec le froid qui arrive froid .
Hier soir, Stef et moi étions au travail, donc c'est papy qui est venu garder les 3 filles. merci  Papy toujours là !!!
Elle a été adorable avec lui smiley-coeurs .

Cette chienne touche tous ceux qu'elle croise.
Elle respire petit à petit la joie de vivre, je pense que la semaine prochaine je vais pouvoir vous conter ses premières bétises Rolling Eyes .
Je préfère de loin la voir ainsi !!!! PAS VOUS ?

z1

z7

Ce matin :
Premier bain pour Zia, afin de lui enlever les poils morts, les croûtes et les petites pellicules de peau.

La pauvre n'était pas très rassurée. Tremblante se demandant ce qui allait encore lui arrivé.
Puis au fur et à mesure, elle s'est apaisée et je pense qu'elle a apprécié.
Il va sans dire qu'elle a eu droit une petite récompense après tant de sagesse.

Maeva s'est porté volontaire pour vous faire partager ce moment avec nous et a fait de jolies photos :

z8

z9

z10

z11


LA confiance s'installe doucement.
Zia est moins apeurée à la maison, en promenades.

Hier AP, séances de jeux avec les filles. J'ai du les freiner toutes les trois car Zia est assez brutale et ne sent pas sa force parfois.
Alors afin d'éviter un accident....

Elle commence aussi à garder la maison. (Elle a aboyé sur Stef alors qu'il voulait rentré du jardin).
Il faut que je trouve un endroit suffisamment grand mais clôturé pour qu'elle puisse se dépenser, elle a besoin de courrir mais comme je ne sais pas si elle a du rappel, je ne veux pas prendre de risque.

Zia s'est fait un copain ce matin lunettes , un petit canichou.
Ça m'a fait plaisir de voir que sa maitresse ne l'a pas appelé pour l'attacher et s'éloigner de nous.
Faut que je pense à prendre des photos de nos sorties.

DIMANCHE 01 NOVEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

Après plus d'une semaine avec nous, Zia a tout à fait prise ses marques bom .

Elle est pleine de vie, saute, court, fait la zouave avec les filles (je peine d'ailleurs à les calmer toutes les trois Rolling Eyes ). Elle est assez brusque donc je fais très attention avec ma petite.

En laisse, Zia tire beaucoup moins. Toujours très intriguée par les bruits qu'elle ne connait pas.

Elle n'aboie quasiment jamais (sauf pour jouer avec les chats).

Elle se gratte encore un peu surtout le soir, donc collerette.
SA peau reste fragile, passer près d'une branche et hop ça saigne.

zia

 zia1

zia2

 zia3

Il pleut affraid  NON NOn je ne sors pas froid .

Pour moi c'est canapé, calins et farniente baille .
Trop bien la vie ici. Si si !!!

zia4

zia5

zia6


MARDI 3 NOVEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

Aujourd'hui, j'ai reçu DEUX cadeaux (merci tatie Béa fleur ).
Un gros Nonosse (et oui j'ai quasiment déchiqueté tous les jouets ici innocent . Bein quoi, c'est fait pour ça Non ?).

ziaPuis un beau manteau tout beau, tout chaud !!!

Pour le moment, je suis pas très à l'aise avec ce machin  hein  mais Naty me dit que c'est pour mon bien. Ainsi on pourra faire de très très longues ballades balade chien .

Voyez mon air embarrassée....

zia1

La queue entre les pattes, suis pas tranquille...

zia2

zia3

zia4

MERCREDI 4 NOVEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

Visite véto ce soir avec mon véto préféré calin-chien . J'étais ravie de le voir.
Je reconnais bien la porte de la clinique oui bleu .

Tout va bien, sauf que j'ai des "pustulles" que Naty doit percé un à un puis passer de la bétadine.

Nous continuons les bains deux fois par semaine (un seul ne suffit pas, je me gratte et me lèche encore beaucoup non )
Puis j'ai aussi du spray Douxo 3 fois par semaine.

Bref autant vous dire que je vais encore me faire dorloter HUMMMM j'adore danse .
Pis j'ai eu aussi droit aux vaccins, je n'ai pas bougé saute orange . Je suis fière de moi tongue .

J'y retourne vendredi matin, pour une nouvelle injection d'antibios.

VENDREDI 6 NOVEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

Ce matin, nous sommes allées chez le véto pour l'injection d'antibios.
Il semble que le poil de Zia ne repoussera pas partout Embarassed .

En effet par endroit, la maladie a provoqué beaucoup de dégats, comment vous dire...... Comme si elle avait était brulée.
Cela étant, ce n'est que par petits endroits donc je lui ai répondu que ce n'était pas grave puisque ses poils sont assez long pour couvrir ceux où il n'y en aurait pas.
Puis elle sera encore plus UNIQUE la "petite" hyène amour rose .
Mademoiselle a pris du poids et pèse désormais 19 kg pompom .

DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

Promenades en liberté pour Zia depuis plusieurs jours chien rigole . On se dégourdit les pattounes....

Je fais en sorte que ce soit dans des endroits calmes et peu fréquentés (par sécurité).
En fait, je pense que c'est moi qui ai plus d'appréhensions Rolling Eyes .
Parce que Zia ne s'éloigne pas beaucoup de moi.
Hier nous avons tenté le parc près de la maison, ballades de plus d'une heure pouce .
Un moment, un canard nous a survolé et Mademoiselle a pris UNE PISTE affraid ......Mais elle est revenue après 30 mètres ouf .

Très attirée aussi par les petits cours d'eau, mais il fait très froid, il sont vaseux Twisted Evil  alors on va évité fifille STP AVE .

zia

zia1

zia2

JEUDI 12 NOVEMBRE 2009

De naty sur Cani-Nursing :

Elle qui a échappé de près à la mort tellement son état était grave....

Sa joie de vivre, son amour des humains...... me font dire que ça valait le coup de se battre.

MERCI à Cathelyne, Béa, le véto, tous les donateurs, vous membres de ce forum et surtout à toi ZIA sans ton courage et ta force tout cela n'aurait pas servi à grand-chose Embarassed .
Tu es formidable amour rose .

Vous me reconnaissez ????
Oui oui c'est bien moi tire langue .

zia

zia1

Mon poil repousse doucement j'éspère ne plus avoir besoin du manteau pour l'hiver
froid .

zia2

Mon caractère s'affirme Embarassed , j'ai parfois fait des bétises ( pas trop grave) mais hier Naty était fachée car j'ai volé un morceau de viande sur la table pendant qu'elle préparait le repas nul .
Je cours beaucoup derrière les chattes ce qui commence à les agacer un peu hein bis

Bon je sais c'est pas bien mais je teste moi innocent .


Alors vite faut que je me fasse pardonner :

Ca je sais bien faire.....

zia3

SAMEDI 21 NOVEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

Cela faisait 15 jours que le véto n'avait pas vu Zia.

Il me demandait souvent de ses nouvelles et me disait faut que je la revois Smile .
Nous y sommes donc allées ce matin pour un contrôle puis refaire une injection d'antibios (comme tous les 15 jours).

A notre arrivée, il a poussé un cri de satisfaction !!!
C'est qu'il est euphorique de la voir ainsi rigole .
Il a d'ailleurs appelé le toiletteur : " Viens voir, c'est extraordinaire !!!! Faut absolument que tu vois la métamorphose cheers ."

Je n'avais pas pris le bain de Zia ce matin afin qu'il puisse sentir l'odeur qu'elle dégage encore.

Sa peau étant moins fragile, il a donc décidé de remplacer les bains d'étiderm par l'ectodex.
Je dois donc appliquer ce produit puis frotter avec une brosse à ongles afin que le produit pénétre bien sous la peau puis la faire marcher pour ne pas se lécher et prendre froid.
On continue l'interceptor et le spray hydratant.

Dans 15 jours, il fera de nouveau des grattages de peau et voir si les démodex ne sont pas réapparus.

zia


MERCREDI 02 DÉCEMBRE

De Naty sur Cani-Nursing :

Quoi que se passe t-il ?????? On parle de MOI ??

zia_03_12

C'est vrai je vais rester ????

Oh que oui ma chérie tu vas rester !!!!

Bon alors ça risque d'être un peu long ange reflechit .

Alors voilà, dimanche soir alors que je prenais le bain des filles, vlà t'y pas que Stef arrive dans la salle de bain avec Zia, un noeud autour du cou hein .
Mais qu'est-ce-que tu fais avec ce noeud fifille??

ET bien c'est ton cadeau de Noel un peu en avance me dit-il !!

Shocked  Je suis restée scotchée !!

Il fait demi-tour, je lui cours dérrière...Quoi Shocked  répète (pour être sûre).
Tu es certain ? Tu ne changeras pas d'avis ????

Non, c'est certain.

Je n'ai absolument pas répondu tellement cette super nouvelle me laisse (excusez-moi l'expression) sur le cul !!!

Et Maeva qui me disait : Quoi maman, il dit quoi papa ????
Les filles étaient euphoriques etoiles

Alors je me dis faut que je prévienne Béa....Puis il était tard alors...
Tout compte fait, puisqu'elle m'a déjà fait une mauvaise blague, je lui en devais une moi aussi tongue .

Je lui annonce donc qu'une famille près de chez moi voudrait adopté Zia et lui laisse un numéro de tél...
Sauf que Béa n'a pas la mémoire des numéros Wink .
Le numéro que je pose sur le bureau est donc le mien mais Béa tarde à appeler (bein oui elle veut être certaine que Stef ne change pas d'avis).

Pis ce soir au tél, nous en avons reparlé mais je ne pouvais plus tenir ma langue sourire vert .
Je suis trop.......contente, heureuse, folle de joie, amoureuse de Zia que je devais le partager avec elle, avec VOUS.

Alors Zia a désormais sa maison, sa famille et va passer un super Noel au chaud entourée d'amour 2 coeurs .

Rien que d'écrire ces mots me font pleuré (de joie).

JE T'AIME ZIA smiley-coeurs depuis la minute ou j'ai croisé ton regard sur le trottoir devant chez Béa ou tu attendais avec Cathelyne.

Un coup de foudre que je m'empechais de faire grandir ne sachant pas si tu pourrais rester hein bis .
Désormais, on va encore plus se lacher...s'aimer encore plus....

OUIIIIII le plus beau des cadeaux.
Je n'en reviens toujours pas.
Faut dire que ma famille m'a bien aidé (ils sont tous sous le charme) et je les en remercie de tout coeur.

Puis il m'a avoué qu'il sentait bien que j'avais un gros coup de coeur et surtout qu'avec les enfants le courant passait super bien !!!

Cette semaine alors que Zia était sur le Knap (comme d'hab) et faisait un gros dodo Sleep .
Stef s'est mis à la titiller, lui tirer les oreilles, les babines, histoire de voir ses réactions...

Au bout de 10 minutes, il a laissé tomber, elle ne bougeait pas d'un poil. AH AH AH !!! Pas la peine Stef c'est une crème amour rose .


DIMANCHE 6 DÉCEMBRE 2009

De Naty sur Cani-Nursing :

.......Zia a eu droit à une visite véto !!! (ok j'aurais pu faire mieux rigole ,j'aime bien faire dans l'original Laughing ).


VERDICT : après avoir fait sa belle devant le véto et l'assistante calin-chien

Après grattages, plus aucun démodex (même mort) cheers .
Par sécurité, elle a eu sa dernière injection d'antibios (longue durée), encore 7 jours d'interceptor. On continue les bains d'ectodex deux fois par semaine.


Mais on peut dire que Zia est définitevement sortie d'affaire sautille .
Bien sur, je surveille et garde les yeux grands ouvert Shocked au cas où.

J'en ai profité pour annoncé au véto qu'il allait avoir une patiente supplémentaire pompom . Il était lui aussi surpris que Stef ait changé d'avis mais était très heureux de savoir que cette si gentille fifille resterait pas loin et qu'il aurait pu garder un oeil sur une de ses nombreux protégés Wink .

Il y a eu aussi la visite surprise d'Isa qui nous a fait bien plaisir flower .


Zia qui COUVE Léann 2 coeurs  :

zia05_12

Publicité
Commentaires
U
Merci pour ses nouvelles toujours aussi rassurantes concernant Zia. Heureusement, elle s'est très vite acclimatée et a l'air heureuse. Merci pour elle... J'espère que ses poils ne tarderont pas à repousser, ce qui lui donnera une toute autre apparence... Merci d'en prendre grand soin.
U
Merci de nous donner régulièrement des nouvelles de ZIA qui sont toujours rassurantes...
U
Merci pour ces très bonnes nouvelles encourageantes pour Zia... Je pense qu'elle sera bientôt tirée d'affaire.<br /> <br /> Encore un chien sauvé ! Ouf ! S'ils pouvaient tous l'être...<br /> <br /> Très bonne continuation à Zia et merci à sa nouvelle famille qui en prend le plus grand soin.
U
Ces nouvelles font très plaisir. Je suis heureuse pour cette pauvre bête de savoir qu'elle est entre de bonnes mains, bien soignée, choyée en attendant qu'elle trouve un nouveau foyer définitif... Mais je pense qu'elle aura dû mal à quitter celui qu'elle apprécie actuellement... La séparation sera probablement douloureuse pour Zia comme pour sa famille d'accueil...<br /> <br /> Merci de l'avoir récupérée et d'en prendre grand soin... Bonne continuation à tous, sur le chemin de la guérison et du bonheur pour Zia...
U
Très bonnes nouvelles de Zia qui ne peuvent que nous faire plaisir, en espérant qu'elle trouve définitivement de nouveau un foyer aimant et attentionné. Ses poils repousseront-ils rapidement ? L'on peut constater qu'elle est très bien soignée et qu'elle est sur le chemin de la guérison. <br /> <br /> Merci pour ces photos et le reportage.
Publicité